Skip to main content
Député wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Mes engagements

  • Réfléchir, écouter, penser l'avenir...
  • Echanger, rire, aimer...
  • S'activer, bouger, se battre, construire les solutions...

Tels sont mes engagements !

Les enjeux de notre époque sont colossaux: fracture sociale, menaces du "vivre-ensemble", conflit aux portes de l'Europe.... Mais de toutes ces crises, il est une qui dépasse toutes les batailles par son ampleur, par ses impacts sur les populations, dans toutes les régions du monde: celle du dérèglement climatique. 

Chaque politique est importante et mérite que l'on s'engage à fond: l'emploi, la culture, l'enseignement, la lutte contre la pauvreté, la mobilité, etc. Mais il nous faut comprendre que sur une Terre à +2°, +3°... aucune de ces politiques ne sera plus possible. J'ai donc décidé de porter mon engagement politique prioritairement sur le Climat.

Au Parlement de Wallonie, je siège au sein de la commission du Climat, Énergie et Mobilité et la Commission chargée des questions européennes. Tandis qu’à la Fédération Wallonie-Bruxelles, je suis membre de la commission de l’Education (enseignement obligatoire).

En parallèle, je fais également partie du Dialogue Interparlementaire Climat, de Assemblée interparlementaire Benelux et du Conseil parlementaire interrégional de la Grande Région.

En tant que député de la Province de Luxembourg, je porte par ailleurs à bras le corps les dossiers de la Province.