Skip to main content
Député wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Parcours

Je suis né à Virton et j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence en Gaume, dans la paisible commune de Chiny.

Dans ma jeunesse, j'ai fréquenté le Foyer culturel et la Maison des Jeunes de Florenville en tant qu'animateur pour enfants. J'y ai passé mes meilleures années et j'ai le plaisir de revoir fréquemment certains potes de l'époque qui sont devenus des amis.

Licencié en Journalisme à l'IHECS, j'ai également un master en politiques internationales à l'ULB. Passionné par la politique et en particulier par les relations internationales, je m'oriente vers les institutions européennes après avoir travaillé plusieurs années comme chef de projet au FOREM. D'abord au sein de l'Agence européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail à Bilbao (Espagne), ensuite à la Commission européenne à Bruxelles et à la Cour et Justice de l'Union européenne à Luxembourg. L'occasion pour moi de revenir dans ma Gaume natale.

En parallèle à ma carrière professionnelle, je me suis engagé au sein de parti ECOLO en 2012 pour devenir conseiller provincial. Puis Député wallon à partir de 2019.

Pour me ressourcer, je profite de la nature exceptionnelle de notre belle région, la Gaume, notamment en poursuivant une activité d'apiculteur. Et puis, comment ne pas profiter des ballades à pied et à vélo dans le tout nouveau Parc National de la Vallée de la Semois.